Category

Service

MENTORAT

By | Service | 790 Comments

Le forfait mentorat est conçu pour tout individu souhaitant bénéficier de l’ensemble de la boîte à outils de Nathalie Salvas: que vous ayez besoin d’un yoga fluide actif, régénérateur méditatif, de techniques pour la gestion du stress, d’une séance de craniosacré biodynamique ou tout simplement de conseils pour mieux gérer une situation de vie.

Le mentorat vous apporte les outils nécessaires «astuces & conseils», ainsi que les ressources complémentaires pour l’atteinte de la santé globale: de l’intérieur vers l’extérieur.

Sa philosophie est grandement influencée par les fondements de la compassion. La rencontre est complètement adaptée à vos besoins afin de rétablir un certain équilibre entre le corps et l’esprit à la fin de la séance.

Le mentorat est disponible sous format d’une banque d’une dizaine d’heures renouvelable et flexible dans le temps.

YOGA

By | Service | 478 Comments

La pratique des asanas ou des postures de yoga est la méditation en mouvement.

La pratique du yoga est enseignée sous forme de hatha, vinyasa, asthanga, yin, Iyengar, inspiration anusara ou encore régénératrice (l’adaptation est de mise dépendant des besoins) avec des variations de postures.

Le pratiquant apprend à cultiver une approche méditative constante, une ouverture, et surtout une bonne conscience corporelle, «total body mind», tout en prenant soin de soi, au quotidien, qu’il soit en voiture, en réunion, ou à la maison en famille. Être d’abord et faire ensuite pour ainsi mieux équilibrer nos vies, notre santé physique, émotionnelle et psychique. Vivre en cohérence et en harmonie avec qui nous sommes, tout en jouant nos divers rôles sociaux, est tout à fait possible et accessible.

Le yoga est un outil très efficace pour les gens qui pensent beaucoup. Habiter son corps devient un peu comme notre « instrument de musique » avec lequel nous pouvons jouer pratiquement sans effort.

ATELIER

By | Service | 165 Comments

Pour bien débuter chaque nouvelle saison, nous vous proposons plusieurs ateliers dont voici quelques exemples:

  • Pratique fluide mettant l’accent sur l’ouverture des hanches et les racines
  • Le souffle, la méditation et les pranayamas
  • La face cachée du hatha yoga; la connexion établie via la pratique du yoga, «cet état de présence», une méditation en soi
  • Solstice d’été « yoga du son, asanas et méditation » échange et léger goûter

RETRAITE

By | Service | 1  459 Comments

La retraite est un moment relaxant et inspirant pour prendre soin de soi tout en ralliant la nature, le yoga et la méditation pleine conscience.

Le format et la thématique varient d’une retraite à une autre : une escapade zen le temps d’un weekend dans le nord ou une semaine sous le soleil des Caraïbes. Au rendez-vous: ressourcement, bien-être, douceur et légèreté.

Venez vous laisser caresser par la vague turquoise, vous laisser embrasser par le soleil chaleureux et vous laisser bercer par la fraicheur des feuilles d’automnes aux couleurs flamboyantes.

Au plaisir de vous croiser dans une de nos retraites régénératrices et énergisantes.

MÉDITATION

By | Service | 121 Comments

La pratique de la méditation est grandement influencée par les fondements de la compassion issue de la voie du bodhisattva et de la bodhicitta (éveil de l’esprit).

Les enseignements de la méditation Samatha, Vipassana et douceur bienveillante sont préconisés, ce qui développe la concentration et la paix intérieure du pratiquant, tout en étant conscient de son environnement, sans le nier, mais bien arriver à s’en détacher assez rapidement pour ainsi observer la situation avec un nouveau regard. Celle-ci permet aux individus sur-stimulés que nous sommes de s’attacher à ce qui est « stable » à l’intérieur de nous : le souffle, pour ainsi mieux faire face aux situations que l’on vit et cultiver l’art de l’attention.

Le pratiquant explore quelques notions de base qui permettront de travailler avec l’énergie disponible et d’avancer tout en se sentant supporté. Si nécessaire, la pratique de la méditation Tonglen sera envisagée pour ainsi mieux transformer les « douleurs » en compassion. Cette approche apporte une conscience accrue sans précipitation d’action, en permettant à chaque individu de souffler un peu plus et de garder le sourire face aux défis rencontrés.